Monday, November 05, 2007

"Les Chandeliers de l'Eveque" discussion

"Les Chandeliers de l'Eveque" discussion
A ce point dans l'histoire, Jean Valjean souffre de la misere, de l'injustice, et de l'indifference. L'injustice et l'indifference existent-elles toujours (de nos jours)? Donnez des exemples. Aussi, est-ce qu'il y a la possibilite que Jean Valjean serait jamais encore respecte dans la societe? Si Jean Valjean existerait aujourd'hui a Bellevue, est-ce qu'il aurait la chance a touver la redemption et a avoir une belle vie a ce point?

33 Comments:

Blogger Unknown said...

Je pense que l’injustice et l’indifférence aux galériens existent toujours et probablement existeront toujours. C’est difficile pour la ville pour a la confiance dans Jean Valjean, surtout les aubergistes parce qu’il y a toujours la possibilité que Jean Valjean va voler des choses ou va blesser un autre invité. C’est la même chose aujourd’hui. Si on sait que cet homme est un galérien, on n’aura pas de la confiance en lui. On ne lui donnera pas de travaille et il aurait une vie pitoyable. Je pense qu’il y a la possibilité que Jean Valjean serait encore respecté dans la société, mais seulement s’il travaille très très fort. Peut-être s’il change son nom ou peut-être s’il fait une bonne réputation pour soi-même. Mais ce serait très difficile. Encore, c’est la même chose aujourd’hui. S’il travaille très fort, peut-être il pourrait être respecté encore.

3:22 PM  
Blogger eleanor said...

Je pense que la misère, de l’injustice, et de l’indifférence existent-elles toujours – quand il y a des humains, il y a des personnes plus riches, et des personnes pas riches. En généralement, des personnes plus riches sont indifférentes de la misère et la pauvreté, et les personnes pauvres n’ont pas le pouvoir pour le changer. Il y a de l’indifférence de nos jours aussi. Par exemple, quand des personnes pauvres, sans d’argent, voudront voyager en stop, pas des personnes arrêtent pour lui aide en Bellevue. Il y a la possibilité que Jean Valjean serait jamais encore respecté, mais c’est très improbable : s’il aidait une autre personne, c’est possible que les autres lui respectent. Si Jean Valjean existerait aujourd’hui a Bellevue, personne ne sait pas sa vie, et c’est probablement possible pour avoir une belle vie.

3:35 PM  
Blogger Stan P said...

Je pense que la misere, l'injustice, et l'indifference existent toujours, peut-être plus de nos jours. La société est structuré dans une manière q'il est trés difficile retrouver la respecte et la confiance. Même quand les galériens aura rendu leur dette a société, la société n’aura pas la respect, ou la confiance de les galériens. C’est possible pour les galériens retrouver les, mais c’est trés difficile. Jean Valjean ne serait pas respecte pour un trés longs temps, avant que la société serait du respecte pour il. Peut-être un temps plus longs, si il était dans Bellevue. Les gens de la monde ne pardonne pas facilement.

8:38 PM  
Blogger Unknown said...

Je pense que la misere, de l'injustice, et de l'indifference exitent de nos jours. Dans les places comme, L'Afrique, il y a beaucoup des gens qui est tres pauvre et il n'y a pas les maisons ou assez les nourritures pour eux-même et son famille. Quant Jean Valjean serait la respecte dans la société, il y a tres difficile pour lui mais une seule fois instaure son place dans la société, cela se produira pour lui a obteni la respecte. Les personnes dans France pendant à cette époque-là c'est tres jugeant les autres et ils n'ai donné pas les gens comme Jean Valjean un chance. Si Jean Valjean habite dans bellevue (ou les autres villes dans les Etats-Unis), il y a une bonne chance pour lui a reconquér son vie dans la société. Mais en ordre pour cette chose a se passe, il besoins de travaille tres fort a montre il voudrais a rachete son fautes!

9:44 PM  
Blogger Unknown said...

Je pense que il y a la misere et l'injustice a tout le monde, et si Jean Valjean existerait aujourd'hui a Bellevue, il souffrais la meme qu'il souffri dans l'histoire. Oui, il aurait la petite chance a trouver la redemption, mais en la societe, il y a toujour les personnes qui a riche, et les personnes qui n'a pas l'argent. S'il travillais beaucoup, il a serait encore respecte dans la societe, mais en l'histoire, il est tres difficile pour la. C'est la meme dans l'histoire et aujourd'hui a Bellevue.

10:37 PM  
Blogger shirenesBEAN said...

Je pense que l'injustice et l'indifférence existent toujours autour de nous. Il y a beaucoup de gens qui transgressent des règles de société et qui troublent la sécurité des autres gens--comment les cambrioleurs et les voleurs. N'importe qu'elles règles sont se solidifient, elles ne peuvent pas arreter les crimes de se passer. Pour Jean Valgean, je crois qu'il peut reconquérir son respect et son acceptation des autres gens, seulement s'il fait quelquechose en face de le public ce qu'est quoi on croit un galérien ne ferait jamais. S'il le faisait, on comprendrait qu'il est vraiment un homme gentil, et qu'il ne va pas commettre un crime encore.

5:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je crois que Jean a une chance pour recommencer. Je ne crois pas qu'il vas toujour rester un miserable. En Bellevue il n'aurait pas tros de chance car il etait en prison et toulemonde lui regarderai comme dangereux. Mais personner vois que il n'a pas voler pour lui meme mais pour des enfants. Comme il est un homme honnete je lui aurrai donner une chance. C'est la meme chose aujourd'hui. Beaucoup personne suffre le misere car les personnes ne leur veux pas donner un travaille car il leur voit comme dangereux. C'est n'est pas juste car personne aurai une deusieme chance

C'est tres trist

4:09 PM  
Blogger Unknown said...

Oui les gens souffrent dans la société. Il y a des gens qui sont relâchés de la prison et ne sont pas donné l'occasion qu'ils méritent. Ils ne sont jamais pardonnés pour les crimes qu'ils ont commis. Je pense que tout le monde devrait être donné un deuxième hasard. Je ne pense pas qu'il fera nous sommes respectés dans la société parce que quand vous avez un gens de passeport jaunes ne savent pas pourquoi vous avez été dans la prison. Ils savent seulement que vous êtes criminel. Je ne donnerais pas un travail à un criminel parce que j'aurais peur de lui. Si Jean Valjean a habité en Bellevue, il ne pourrait pas obtenir un travail parce que les gens dans Bellevue n'aiment pas les crimes et ils auraient peur aussi de lui. les gens pensent que c'est mauvais avoir un criminel travaillant parce que ce peut être dangereux aux clients.

4:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je pense la misere, l'injustice, et l'indderfence existent aujourd'hui. Il y a les personnes qui sont tres pauvre quand ils ne (born), et le plupart de la temps, ils rester (stay ) pauvre. Aussi il y a les personnes qui sont innocents, mais ils sont condamnes pour les crimes ils ne commettent pas. Pour Jean-Valjean, il est marque pourtant il a paye sa dette. Il sera marque toujours, alors il doit se prouver. Il n'a pas un bon chance pour il avoir un bon vie, mais c'est possible.

4:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

L’injustice et l’indifférence sont des traits de l'humanité. C'est simple, personne ne peux le changer. On ne peux pas être sympa aux autres parce que nous sommes trop égoïstes, nous sommes trop intéressés de nous-même. Et je pense que Jean Valjean ne serait jamais encore respecte dans la societe. Tous les gens voulent se protéger et ils ne voulent pas prendre des risques avec les gens comme Jean. S'il peut changer beaucoup et il peut montre cette change au monde, Jean a une chance pour trouver la redemption. Il ne va pas avoir une vie facile, pas de tout. A Bellevue, c'est la même. C'est triste pour les gens comme Jean Valjean, mais la majorité des galériens ne sont pas comme lui. C'est vraiment triste.

5:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

je pense que il y a beaucoup de l'injustice et l'indifference dans le monde aujourd hui, dans tout le monde, mais plus dans l'états unis que le rest, si seulement parce-que j'ai juste un mauvais vue de le societie americaine. en exxample, il y a beaucoup de les pauvre qui habite dans les rues en Seattle, et il sont là parce-que tout les persons pense que un autre person fera les choses à rèmèdie la situation, mais parce-que tous les gens le pense, ne le fais persone. aussi, je pense que Jean Valjean leur serait jamais encore respect. dans le societie de Jean Valjean, beaucoup est fait dans l'impresion premier. en la societie aujourd-hui, je pense que la society ferait trés méfier, mais il ferait o.k. avec Jean. nos societie à l'idée bonne pour le chance secondaire.

5:49 PM  
Blogger ashley said...

Oui, dans cette société, il y a toujours l'injustice et l'indifférence, parce que cela est juste comment le monde est, le monde doit avoir l'injustice, et l'indifférence, si le deux n'existent pas sur ce monde, le monde serait toute foire, et toujours justice, et rien n'arriverait. La quantité de prisonniers et de criminel diminuerait, et le monde serait beaucoup plus près à la paix de monde. Si Jean Valjean avait été dans Bellevue, au temps il a volé du pain, il n'aurait pas été dans la prison pendant 5 ans, il aurait probablement à la plupart d'a été dans la prison pour 4 semaines, parce qu'ici dans Bellevue, paner seulement des coûts de $2, et $2 ne sont pas la valeur beaucoup au propriétaire d'atelier américain typique. De plus, dans l'Amérique, nous n'avons pas de boulangerie, nous avons d'habitude des magasins d'alimentation, cela fait un grand profit, donc la perte de $2 ne serait pas une grande affaire à tout, donc ils pourraient avoir juste Jean fait 48 heures de service de communauté au lieu de la prison.

6:07 PM  
Blogger tony said...

Je pense que l'injustice et l'indifférence existent de nos jours. Mais non toute l'heure. Par exemple contrevenants de sexe. Leurs images sont eteintes en le public de sorte que chacun sachent qui elles sont. Ce qui les quelques temps n'est pas juste. Ils ont pu être passés par le rehab et avoir changé pour le meilleur, et peut-être ils ne changent pas . Mais il n'y a aucune manière de le dire vraiment. Mais pour voler de pain ? Ce n'est pas un cas dans lequel ceci devrait se produire. Il y a une chance que Jean Valjean peut être respecté s'il disent au peuple son histoire au sujet de la façon dont il a juste volé du pain, ils pourrait comprendre. Mais la société de manière était de retour alors, je ne savent pas si c'est possible. S'il devaient vivre dans le bellevue, il vivrait probablement juste comme n'importe qui autrement. Il a juste volé un pain de pain. Donnez-lui une coupure

8:09 PM  
Blogger Unknown said...

Je pense que l'injustice et l'indifference existent de temps en temps dans la societé. Pour example, si, une personne à assassiné une autre personne, il n’y a pas une exuse !! Il a se condame, mais si une personne comme Jean Valjean a volé une morceau de pain....c’est un exuse !!! Il a volé seulement une morceau de pain, c’est tout !!!
Je trouve que en Bellevue il a l’ occasion pour respecte dans la societe parce’que aujourd’hui nous avons la justice. Mais en Paris à cet temp, je pense que Jean Valjean n’a pas beaucoup de chance pour touver la redemption. Mias s’il travaille très fort, peut-être il pourrait être respecté encore.

8:18 PM  
Blogger Unknown said...

This comment has been removed by the author.

8:18 PM  
Blogger Monet said...

A mon avis l’ injustice et l’ indifference existent encore tourjours. Par exemple: la vétérans de la geurre du Vietnam, la guerre du golfe et Irak, beaucoup entre eux deviennent des sans-abri parce que la geurre les a mentalement détruit et ils n’ ont aucune aide en rentrant aux les Êtats-Unis. Beaucoup se trouvent seuls et abondonnés. La même chose avec les prisonnier qui sont liberés après des annees en prison. Ils ont trés dûr a s’ adapter a la vie et souvent se retrouvent dans des milieu criminals. Peu après leur liberation souvent par nécessite.
Ce qui concerne Bellevue je crois que la plus part des habitants ont peur des gens comme Jean Valjean et préfèrent de les envoyer à Seattle.

8:27 PM  
Blogger Laila Heid said...

Je crois que la misere, l’injustice et l’indifférence aux galériens existaient, existent et problement, existeront. Je suis d’accord avec Eleanor quand elle a dit que tous les sociétés ont les riches et les pauvres et les riches, généralement, sont indifférentes de la misère des pauvres. En l’histoire, Jean Valjean est pauvre et beaucoups des personnes qu’il recontrait sont plus riches que lui. Alors, ces personnes sont indifferent de sa misère. Mais beaucoup des personnes que Jean Valjean recontrait sont pauvres aussi, alors, c’était difficile pour ces personnes pour avoir la confiance en Jean Valjean. Parce-que des personnes n’avait pas de la confiance en Jean Valjean, gagner leur respect sera difficile, mais ne sera pas impossible. Si Jean Valjean serait a Bellevue aujourd’hui, j’esperais qu’il pourrait avoir un deuxieme chance, mais, probablement, ce ne serait pas la réalité.

8:52 PM  
Blogger Van-Anh said...

Je crois que l'injustice and l'indifférence existent toujours mais chaque situation est différent. Parce que Jean Valjean est un galérien tout le monde pensent qu'il est très dangereux parce qu'ils ne savent pas que Jean a tué quel qu'un ou il a juste volé de pain. C'est pas de la faute des personnes parce que ils veulent vraiment en sécurité. Si Jean existerait aujourd'hui et il veut trouver la redemption il faut qu'il prouver pour nouse qu'il est gentille est travailleux et il y a une deuxiéme chance. S'il travaille très fort et il eset gentille et pas violent je pense que les personnes a oublié qu'il est un galérien.
L'injustice et l'indifference existent aussi avec les autres qui ne sont pas les galériens. Je pense que beacoup des immigrants qui sont pauvre et travailleux ont pas beacoup de travaille ou réspecte parce que personne pense qu'ils sont criminels ou parresseux.

WOW THIS TOOK 3 HOURS TO WORK OUT MY ACCOUNT. I wrote this at like 5 and at 9 it wouldn't let me submit until now. joy.

11:56 PM  
Blogger Sunny said...

Bonjour.

11:14 AM  
Blogger Erin said...

Jean Valjean souffre de la misere, de l'injustice, et de l'indiffernce dans cette histoire maintenant parce qu'il a commis un grand crime pour son societé. Il a habité au prison pour dis-neuf ans! Ce sont très longtemps! Maintenant, on le regard un galerien. Il n'a pas le meme oppurtunités d'avant. Cette misere existe aujourd'hui aussi - si tu es un galerien, beaucoup de gens sont bias a toi. Tu n'auras pas les meme travails d'un autre personne libre, et ce fera plus difficile de faire de l'argent. Si Jean Valjean existerait aujourd'hui a Bellevue, il aura un meilleur oppurtunité de trouver un travail parce que il y a beaucoup de travails de choisir. Ce travail ne sera pas très bon, mais il fera de l'argent sufficement.

1:41 PM  
Blogger Blake said...

Alors, a mon avis l'injustice et l'indifference existent toujours. Les pauvres souffrent et meurent de faim. En general, les riches ne les aident pas parce qu'ils sont indifferents. Les riches ont la majorite de pouvoir alors les pauvres souffrent de l'injustice. Il etait en prison pendant cinq ans parce qu'il a vole du pain. Au total, il a ete en prison pendant DIX-NEUF annees!!! Et maintenant il est marque "dangereux." Il a tente voler du pain et quelqu'un lui a attrape, Jean est tres dangereux... PAS! Je veux croire que s'il existerait aujourd'hui a Bellevue il aurait la chance a avoir une belle vie, mais en realite trouver un bon travail a Bellevue est tres competitif et les gens n'ont pas confiance les galeriens. La vie peut etre cruels.

3:07 PM  
Blogger joey said...

Je pense que Jean Valjean n'est pas un criminal, mais il est un pouvre personne. Est parse-que il est pouvre, c'est trés deficile pour il mange et il travil. Je pense c'est possible pour le personne changé le réputation de Jean. Il changé dans prison, et beaucoup de personne a un idea que Jean est dangereux parse-que le passport jeunne. Mais Jean n'est pas un dangereux personne, et si il travil trés beaucoup, le réputation de Jean changé.

6:03 PM  
Blogger Unknown said...

Bien sur, l'injustice et l'indifférence existent toujours. Elles existent pour tout le monde, mais plus pour les pauvres et les galériens. Par exemple, il y a des criminales qui n'étaient pas coupable des accusations. Mais après ils restaient dans les prisons, ils ne peuvent pas trouver un emploi.
Je pense que Jean Valjean pourra etre encore respecte dans la societe parce que après un certain temps, la societe oubliera ses crimes... mais c'est un possibilité très rare. Il semble que dans la societé à l'époque, les personnes étaient plus suspectes des galèriens. Mais s'il existerait aujourd'hui à Bellevue, je pense qu'il aurait la chance a trouver la redemption s'il travaillerait très dur et prouverait qu'il est un homme honnete.

6:11 PM  
Blogger emily said...

Je pense que l'injustice, l'indifférence, et la misère aussi existent toujours. Par exemple, maintenant il y a des pays qui ne pardonneront pas la dette africaine. Ces pays négligent les conditions terribles dans l'Afrique, et ils exigent leur argent, mais ne pas les aider. Jean Valjean habite une vie cruelle où il toujours est vu comme un galérien, marqué un homme dangereux, quand cela n'est pas vrai. Pas de personne a la confiance dans Jean. Comme aujourd’hui, après on commit un crime, c'est probable qu'on n'ait pas le même opportunités d’avant. Peut-être, si Jean Valjean existerait aujourd'hui à Bellevue, il aurait la chance à trouver la rédemption s’il travaille très dur. Il peut trouver un travail, mais probablement seulement un travail qui paie une quantité d'argent moyenne.

7:14 PM  
Blogger Carly said...

Je pense que c'est difficile pour la société à accepte Jean Valjean parce que ils ne lui savent pas ou s'il est dangereux. Mais, c'est une possibilité. Après du temps, peut-être la société acceptera Jean Valjean. Aussi, je pense que les problèmes ça existe en Bellevue sont similaire en "Les Chandeliers de l'Evêque". C'est difficile pour un homme a une vie nouvelle après il va en la prison. Beaucoup de persons en Bellevue juge les autres persons. Ça fait il difficile pour le person a un vie nouvelle. C'est les États-Unis! Les gens dois avoir la chance commence une vie nouvelle. En Bellevue, il y a de problèmes similaire a "Les Chandeliers de l'Evêque" mais, les choses sont meilleur parce que la société est plus moderne. Toutefois, nous avons beaucoup des changes reste.

7:37 PM  
Blogger sean said...

je pense que il y a beaucoup des opportunites dans le monde au jour d'hui etl'injustice est plus de complication. un example est OJ simpson parce que il n'est pas innocent pour tue sa marie mais il n'alle pas au prison. dans le jours au jour d'hui il n'alle pas au prison parce que cinq anne dans prison pour vole pain cest ridiqulement. si jean valjean habite dans bellevue au jour d'hui il y a beucoup de redemption parce que le crime cest minor et n'important mais le crime might est terrible parce que il n'y a pas beaucoup de personne qui a alle au prison.

8:39 PM  
Blogger Sunny said...

je pense que l'injustice, la misère, et de l'indifférence existent-elles toujours parce que il y a une grande difference dans la classe sociale. Aussi il ya des personnes qui juge les galériens parce que il est galériens et il est condamné. Jean Valjean serait jamais encore respecte dans la societe parce que il a une passeporte jaune qui dit Jean Valjean est très dangereux. Dans la societe de Bellevue Jean Valjean est très dangereux et il est un exclu. il n'aurait pas la chance a touver la redemption. tous les personnes de bellevue est très protége de tous les personnes dangereux et ils fuir les galériens .

1:41 AM  
Blogger Amy said...

Je pense que la misère, l'injustice et l'indifférence encore exsist aujourd'hui. Il ne sera peut-être pas autant que quand Jean Valjean était vivant, mais il reste exsists. Le Darfour est un exemple de la misère. Il ya des personnes qui souffrent de la pauvreté et la faim.
Jean Valjean vit une vie remplie de tristesse et beaucoup des personnes sont cruelle. Il sera toujours reconnu comme un galérien et comme un homme dangereux. Son passeport marques jaunes lui. Mais ce n'est pas vrai. Vouse n'accepterez pas de lui comme d'un coupable. Si Jean Valjean était vivant aujourd'hui à Bellevue, il peut avoir une chance de redemption s'il met efforts. Mais il reste encore de condamner et est vulnérable à l'indifférence.

6:22 PM  
Blogger Vincent said...

Bien sur, L'injustice et l'indifference existent toujours. Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui sont pauvres. Sans argent il est tres dificile d'avoir une belle vie. Dans le tiers-monde la pluspart de gens n'a pas les ressources de survivre. Parce-que Jean Valjean n'est pas vraiment mal a l'intérieur, il y a la possibilite que Jean Valjean serait encore respecte dans la societe. Il faudrait qu'il travaillerait tres dur et qu'il conformerait aux lois. Si Jean Valjean existerait aujourd'hui a Bellevue, il n'aurait pas l'occasion pour s'integrer. Ici la communauté ne montre pas la tolérance pour les galériens.

12:07 AM  
Blogger Unknown said...

bonjour

5:25 PM  
Blogger Leah said...

Oui, L'injustice et l'indifférence sont des problems important aujourd'hui, et existeront- jusqu’à un certain point- au future aussi. Il il y des gens qui souffrent autour du monde: les les sans-abri, les gens qui mortent de faim, qui sont tué quand leurs villages sont bombardés dans Darfur. Oui, ils sont quelques efforts et quelques organizations qui essaient à aider, mais, aussi, il y a beaucoup de gens qui se moquent de ces problèmes, donc ils ne peuvent pas être résolu. Dans mon opinion, malgrais le crime original que Jean Valjean a commis, il serait tourjours marqué comme un criminel dangereux par son passport jaune. Les gens voient que quelque personne est criminel, et immédiatement se faisent des opinions- de la characteur et si il est fiable. Je pense que le seulment façon que Jean Valjean peut se l'évader est si il ne commettront jamais un autre crime, et exagéreront ses qualités gentil et genereux- pour retrouver/ remporter le respect des autres.

3:20 PM  
Blogger Danna said...

Je pense que la misère, l’injustice, et l’indifférence existeront toujours pour les galériens. L'injustice et l'indifference existent-elles toujours, et de nos jours. Pour exemple, le facte qu'il y a toujours des gens riches et des gens pauvres. Il n'y a pas une différence entre les deux gens, mais les gens riches sont indifférentes de les gens pauvres. Les gens pauvres travaillent durement mais ils sont toujours pauvres. Quand les gens riches faisent quelque chose mauvais, la punition n’est pas très mal et ils ont de l'argent pour se libérer. Il y a une possibilité que Jean Valjean ne sera jamais respecté dans la société. Les gens de Bellevue le regarderont en bas, et auront la peur. Il trouvait la rédemption, mais ce sera trés difficile. Aussi, c’est possible que Jean Valjean n’aura pas une belle vie. Il prendra une longue temp changer sa vie. Mais, s’il fait seulement des bonnes choses pour une longtemps, et il rétablit sa réputation, il trouvait la rédemption et une belle vie.

7:42 PM  
Blogger Danna said...

This comment has been removed by the author.

7:42 PM  

Post a Comment

<< Home